La plaquette de bois de chauffage

La société de broyage NOEPPEL a été créé en 2010 dans le but d'alimenter notre propre installation chaufferie à plaquettes de bois.

Depuis nous nous développons sur le marché du bois énergie afin de répondre toujours mieux aux attentes des utilisateurs  de chaufferie à plaquettes.

   Nous produisons une plaquettes de bois de qualité 100% naturelle

   A petite granulométrie,

 

   Régulière et sans queue de déchiquetage,  

   De faible hygrométrie 

    Adapté à tous types de chaudières à plaquettes.

 

    Nous excluons tous déchets industriel de scieries ou de fabrications

   diverses qui utilisent des produits chimiques (vernis, solvants...)

La plaquette forestière, combustible à pouvoir calorifique (PCI) équivalent à 3600kWh/tonne, est la solution énergétique la plus économique.

A savoir : La plaquette de bois est un produit plus écologique que le granulé de bois car il ne subit qu'une seule transformation et ne nécessite aucun emballage.

Le granulé de bois (pellets) est un produit à base de sciure qui doit être séchée puis compressé, ensaché puis mis en palette et filmé.

 

Notre plaquette de bois est produite à l'aide d'une déchiqueteuse qui projette la plaquette, puis elle est stockée dans des hangars pour séchage afin d'en maitriser le taux d'humidité.

La plaquette forestière une fois déchiquetée, continue son séchage naturel pendant plusieurs mois sous des hangars.

Les hangars sont couverts et ventilés naturellement par un système de bardage à claire-voie et disposent d'un sol bétonné afin d'éviter le mélange de toutes impuretés.

 

Nous vendons en départ site de production ou avec livraison

par bennage ou par soufflage

© 2023 by Name of Template. Proudly created with  wix.com